Les Fêtes dans la Ville

Les festivités organisées dans la ville pour l’occasion ont  été nombreuses et variées. Les deux plus marquantes ont été le « défilé révolutionnaire et le spectacle son-et-lumière, mais de nombreuses réalisations artistiques comme le gala du conservatoire ou l’opéra-rock ont aussi fédéré des spectateurs nombreux et chaleureux.

Le Chilly Magazine de juin 1989 a rendu compte de ces festivités. Dans son éditorial, Gérard Funès relevait la participation de 500 personnes au gala du conservatoire, de 4 à 5 000 personnes au « défilé révolutionnaire », de plus de 1 000 à l’opéra-rock des élèves de Myriam Guittet, et plus de 5 000 spectateurs au spectacle son-et-lumière, qui associait 300 figurants sous la direction de Bernard Guillocher. Gérard Funès remerciait chaleureusement tous ceux qui s’étaient impliqués : les associations, les écoles, les bénévoles... Et il concluait « Non, décidément, Chilly-Mazarin n’est pas une ville-dortoir »

Plus de 5 000 spectateurs s'étaient déplacées pour le spectacle son-et-lumière " Chilly 1770-1792 ", qui associait 300 figurants sous la direction de Bernard Guillocher avec la complicité d'Odile Chabrillac :


L'opéra Rock d'Alain Boublil et Claude-Michel Schöenberg, présenté par les élèves de Myriam Guittet a pour sa part attiré plus de 1000 personnes :

Enfin, 500 personnes ont assisté au gala de danse du conservatoire et un millier de spectateurs ont écouté les chansons de la révolution par les élèves des écoles sous la direction d'Yves Robert :